Entité
Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.
Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.
Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].
Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.
[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021
[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo
[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Référence
2025-95625
Date de parution
28/01/2025
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - IT, Digital et Data
Missions
Votre principale mission est d’aider les équipes dans leur quotidien en améliorant les processus opérationnels. C’est-à-dire, développer des outils permettant d’accélérer et/ou de simplifier les activités quotidiennes effectuées par les différentes équipes (facturation des sociétés de gestion et/ou des distributeurs, mise à disposition de données financières, exécution d’ordres sur le marché, collecte et analyse des données clients en lien avec la conformité).
Plus précisément, au sein de l’équipe, vos missions seront les suivantes :
Identifier avec les équipes les processus opérationnels à améliorer ou à implémenter en décrivant la compréhension de la problématique, la solution proposée, le coût potentiel, les risques (informatique notamment) et le retour sur investissement attendu.
Collecter, organiser et utiliser les donnée et les documents (structurés ou non) à disposition dans les systèmes et les bases de données pour répondre aux besoins identifiés
Implémenter des applications en Python permettant de manipuler les larges DataSets collectés (nettoyer, organiser, structurer, etc.) et de traiter ces données à des fins d’analyse, de contrôle, de synthèse ou d’aide à la décision
Assurer la maintenance des programmes déjà existants. Se familiariser avec leur fonctionnement. Savoir les modifier et les réparer en cas de « bug » rencontré par les utilisateurs. »
Aider le département informatique dans le portage de ces applications dans le système d’information
Convention de stage éditée par un établissement académique obligatoire